Conseil pour inverser son clavier qwerty en azerty sous Windows 10

Les utilisateurs francophones ont l’habitude d’utiliser la langue de clavier azerty pour faciliter l’écriture et le travail réalisés à partir d’un appareil connecté. Forte heureusement peut se faire facilement sur ordinateur programmé sous windows 10. Reste à savoir comment inverser définitivement son clavier qwerty en azerty ? Découvrez dans ce présent article les trucs et astuces pour aller dans ce sens !

Clavier inversé : présentation générale

Pour rappel, un clavier qwerty est une langue dévolue pour les utilisateurs anglophones, tandis que l’azerty aux pays francophones. Cette différence impacte grandement sur la rapidité de frappe et la maîtrise des langues de travail sur ordinateur. Les langues et codes utilisés rendent ainsi la tâche plus difficile, notamment lorsqu’il s’agit de rapporter des travaux en urgence. De plus, ce besoin se justifie par la nécessité de parfaire sa manipulation et ne pas confondre la saisie des lettres et les signes de ponctuation.

Clavier inversé : différence entre qwerty, qwertz et azerty

En règle générale, l’ordre des touches clavier change d’un pays à un autre. Sur le marché des produits informatiques, la disposition des touches des claviers les plus connus varie entre qwerty, qwertz et azerty. Certains les utilisent également dans la langue de saisie pour les machines à écrire. En règle générale, leur nom dérive de 6 premières touches en haut, Q,W,E,R,T et Y ou A,Z,E,R,T et Y ou Q,W,E,R,T et Z.

De primes abords, leur différence réside dans l’emplacement des touches Q, W, Z, A. Ensuite, le clavier qwerty est destiné pour des usages de saisie à l’anglophone, le clavier azerty pour les francophones et le qwertz pour les germanophones et suisse.

Dans un clavier azerty, appuyez la touche MAJ peut afficher des chiffres et non pas de signe de ponctuation. Tandis qu’un clavier qwerty, l’appui de la touche MAJ affiche des signes de ponctuation.

Puis, le choix de la langue de clavier est fonction des travaux à faire, des programmations à concevoir, du lieu d’utilisation, de la majorité de la nationalité des destinataires des travaux.

Toutefois, il est vivement recommandé de privilégier le clavier qwerty lorsque vous travailler pour le compte d’une entité internationale. Ceci étant car la langue anglaise demeure la première langue couramment utilisée pour s’échanger avec les étrangers qui parlent peu la langue française ou allemande.

Clavier inversé : démarches à suivre

Tout chemin mène à Rome. En fait, il existe différentes techniques pour passer du qwerty en azerty.

En fait, utilisez le raccourci clavier pour modifier la configuration de la langue du clavier sous windows10. Par la suite, maintenez simultanément les touches MAJ et ALT pour changer la langue de saisie a une autre. Trouvez sur l’écran en bas à droite la langue FR choisie qui s’affiche. Puis, vous pouvez appuyez en simultanée les touches Windows et barre d’espace pour rectifier la langue de saisie clavier. Par ailleurs, configurez les paramètres de langue de préférence. Pour ce faire, trouvez en bas de l’écran à gauche l’heure et date, puis sélectionnez la langue FRA ou ENG pour une langue anglaise.

Bref, parcourez le menu Démarrer, poursuivez sur Paramètres, cliquez sur Heure et langue, sélectionnez la Région et Langue en français et validez le tout en la définissant comme langue par défaut.